
Commission du Statut de l’Arbitrage
Publié le 29/09/2020
Président :
- Mme. Cathy DARDON
Membres :
- M. Michel ALEXANDRE
- M. Alain BOLLA
- Mme. Caroline BONARDI
- M. Christophe JOLY
- M. Patrick FAUTRAD
- M. Alberto PORTELA
ATTRIBUTION :
La commission a pour but de statuer sur la situation des arbitres quant à leur rattachement avec leur club,
D’établir une situation pour les clubs en application du dit Statut et d’étudier les cas d’infraction ou de mutés supplémentaires.
Quelques dates importantes à retenir :
* 15 Juillet : Date limite de renouvellement des licences arbitres pour pouvoir couvrir leur club.
Les clubs dont un ou plusieurs arbitres n’ont pas renouvelé à cette date doivent être prévenus avant le 15 Octobre.
* 31 Janvier : Situation (irréversible) des clubs en infraction qui doivent être avisés avant le 15 Février (sanctions sportives et financières prononcées, mais non applicables avant fin juin).
* 1er Juin : Etude par la Commission des quotas d’arbitrage des arbitres. Publication des clubs en infraction. Application des sanctions sportives et financières.