ANNULATION DES COUPES, ÉLECTIONS, RÉFORME…

Publié le 23/03/2020

L’annulation des coupes, la suite du championnat, la réforme, les élection, les licences…

Pour Actufoot, le président du District du Var, Pierre Guibert, a répondu à des questions que beaucoup se posent !

M. Guibert, les coupes départementales sont-elles annulées ici dans le Var et partout en France ?

Toutes les coupes départementales sont annulées ! Suite à une déclaration de M. Le Graët lors de la réunion avec tous les présidents de Ligue, il a été décidé d’annuler toutes les coupes départementales et coupes de la Ligue Méditerranée. Comme l’EURO est reporté, les championnats pouvaient finir fin juin et M. Le Graët a estimé que ça pourrait même terminer fin juillet. On finira donc les championnats !

Les élections au district pourront-elles avoir lieu ?

On va être optimiste. J’espère ! C’est au mois de juillet… Je viens de recevoir un courriel concernant l’organisation de la journée des débutants fin mai-début juin. Chaque enfant a un sac à chaussures, une gourde, etc. et il faut organiser ça. Si la journée des débutants peut se dérouler, pourquoi les élections ne se dérouleraient pas ?

La réforme des championnats jeunes peut elle être appliquée ?

Si on finit les championnats, ceux qui doivent monter monteront comme c’était prévu dans la réforme. A partir du moment où ça se termine, sinon il faudra y réfléchir à nouveau. En Chine, ça a duré 3 mois, espérons que ça ne dure pas plus en France !

La date limite de mutation hors période sera-t-elle décalée ?

Oui, il y a un problème concernant les mutations et licences fédérales qui ne doivent pas dépasser le 30 juin. Je sais que ça va être abordé dans les prochains jours. Si on s’en tient à la fin des championnats fin juin, il faudra adapter le règlement. La commission juridique de la FFF va travailler sur ça rapidement.

Actufoot83 du 20 mars 2020

Par Aurélie Meunier

Articles les plus lus dans cette catégorie