B.P.J.E.P.S. Spécialité « Activités sports collectifs» Mention Football à l’IMSAT

Publié le 20/06/2019

L’IMSAT (Institut Méditerranéen du Sport de l’Animation et du Tourisme), en partenariat avec le District du Var, lance le B.P.J.E.P.S. Spécialité « Activités sports collectifs» Mention Football en contrat d’apprentissage de 10 mois de Septembre 2019 à Juillet 2020.

 

Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur le site de l’IMSAT.fr pour plus d’informations ou vous inscrire.

 

— AFFICHE —

 

Le B.P.J.E.P.S. (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport) est un « diplôme d’État homologué au niveau IV de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation », qui « atteste l’acquisition d’une qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle en responsabilité à finalité éducative ou sociale, dans les domaines d’activités physiques, sportives, socio-éducatives ou culturelles », indique le décret n°2001- 792 du 31 août 2001.

 

Le titulaire du B.P.J.E.P.S réalise de manière autonome des prestations d’animation, d’initiation et / ou d’enseignement.

Le titulaire de la spécialité Sports collectifs mention « Football » pourra contribuer à :

– La conception de projets d’animation sportive dans le champ des sports collectifs ;

– La conduite de séances et de cycles d’initiation, de découverte et d’animation sportive des sports collectifs (qui nécessitent notamment des notions d’arbitrage) ;

– La conduite de cycle d’apprentissage, jusqu’au un premier niveau de compétition, dans le sport collectif définissant sa mention ;

– La participation aux actions de communication et de promotion de la structure employeuse ;

– La participation au fonctionnement de la structure employeuse ;

– L’accueil de différents publics.

 

 

 

Par Isabelle Ehrhart

Articles les plus lus dans cette catégorie