BENEVOLE DU MOIS – Santa Estellin

Publié le 08/03/2023

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, nous mettons en avant ce jour, Santa Estellin, bénévole au sein du club du Revest.

 

Avec Santa, c’est tous les jours Noël

Dans de nombreux clubs amateurs, il y a toujours une figure emblématique. Une personne incontournable qui fait l’unanimité car elle transmet des belles valeurs en toute simplicité.

Au FC Revest, il s’agit de Santa Estellin (78 ans). Cette dernière associant sourire, bonne humeur et empathie depuis de nombreuses années auprès de tous les licenciés. « C’est en 1985 que j’ai découvert le club car mon fils Jean-Christophe voulait jouer au foot et un voisin m’avait conseillé le FC Revest. Mon frère Jean-Pierre y a joué aussi et c’est en allant le voir que j’ai acquis les connaissances sur ce sport dont je me sers aujourd’hui » explique t-elle. Une vraie histoire de famille donc qui n’a fait que s’amplifier au fil du temps. D’autant qu’aujourd’hui c’est sa petite fille Margaux (12 ans) qui a rejoint la section fille.

« Tant que je peux, je continue »

« C’est Pierrot Cortes qui m’a demandé de donner un coup de main en tenant la buvette le week-end et lors des tournois. J’ai accepté immédiatement. Par la suite, j’ai intégré les cours de baby gym et je poursuis encore aujourd’hui. J’ai toujours voulu m’occuper des enfants » poursuit-elle. Et du haut de ses 78 ans, Santa Estellin est totalement épanouie au FC Revest, un club à sa dimension. « Il y a ici une convivialité que l’on ne retrouve pas ailleurs. Tout le monde s’entend bien. Il y a des gens d’une grande humanité et c’est un bonheur d’être ici. Comme je le dis tout le temps tant que je peux je continue » conclut-elle. Voilà pourquoi avec Santa c’est Noël tous les jours au FC Revest.   

An.D.

Par Isabelle Ehrhart

Articles les plus lus dans cette catégorie