Des coccinelles Rouges Pour Thomas

Publié le 04/10/2019

Thomas est un petit garçon de 7 ans atteint d’une leucémie et qui a subit une greffe de moelle osseuse, c’est son frère Noa, compatible à 100%, qui lui a fait ce cadeau si précieux.

L’Association a pour but d’apporter un joli rayon de soleil aux enfants atteints de cancer pédiatrique et hospitalisés durant de très longues semaines à l’Hôpital de la Timone à Marseille, avec des conditions d’hospitalisation souvent bien difficiles, en leur offrant des animations (par la venue de magiciens, de clowns, d’humoristes,…), des ateliers ludiques (dessin, peinture, pâte à modeler, jeux, musique,…), des rencontres avec leurs idoles (artistes chanteurs, comédiens, humoristes, sportifs, candidats d’émissions de télé-réalité,…), des sorties à des spectacles, concerts, événements sportifs,…

Amis Coccinelles,

Nous allons vous parler de personnes extraordinaires !

Le samedi 14 Septembre 2019, le club du Sporting Club Tourvain et sa présidente, Mme Patricia GALLIANO, ont organisé un tournoi U15Féminines. Plusieurs dizaines de jeunes filles se sont déplacées de toute la région pour jouer, perdre pour certaines et gagner pour d’autres, bien qu’il n’y avait aucun enjeu !

Elles ont assurément gagné notre reconnaissance, notre admiration et notre respect car le seul TROPHÉE pour lequel elles ont joué…jusqu’à minuit (le tournoi a débuté à 14h30), ce fut l’AMOUR et des DONS qu’elles nous ont offerts !

Elles ont su puiser dans leurs économies afin de les glisser dans l’urne destinée à cet effet, tandis que d’autres, venant de loin, ont même préféré dormir sur des tatamis, dans une salle mise à la disposition par la mairie, plutôt que de se reposer dans un gite afin de nous offrir de montant fixé pour la nuit.

Bravo et merci à leur club respectif ainsi qu’à leurs dirigeants pour leur grand cœur !

Enfin, voilà !

Des journées et des personnes pareilles ne peuvent s’oublier ! Vous rajoutez en plus des amis et des bénévoles du Club qui vous balisent le terrain et vous offrent le fruit de leur travail, on ne peut qu’avoir de la reconnaissance, de la joie aussi d’être reconnue en tant qu’association et une immense gratitude !

Merci aux bénévoles et entraîneurs pour leur merveilleux accueil et le magnifique élan de solidarité qu’ils ont su susciter en organisant ce tournoi de football féminin !

Pour la deuxième année, la pendule de la SOLIDARITÉ était à l’heure dans cette belle commune de Tourves !

 

MERCI ! MERCI et surtout MERCI !

 

Thomas’ family .

 

Par Isabelle Ehrhart

Articles les plus lus dans cette catégorie