CONVOCATION EVALUATION – DETECTION POLE ESPOIR

Publié le 25/02/2021

Génération 2008 pour l’entrée au Pôle ESPOIRS

Saison 2021- 2022

Dans le cadre de la crise sanitaire de la Covid-19 et depuis la publication du Décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020, les structures du Projet de Performance Fédéral (Centres de formation, Pôle France, Pôles espoirs) bénéficient d’une dérogation visant à permettre la continuité pédagogique, scolaire et sportive.

Après échange et accord avec le Ministère des Sports, nous vous informons que l’opération de détection visant à arrêter la future liste d’entrée en Pôle est dorénavant intégrée dans le « public dérogatoire » des sportifs voulant accéder à la filière de haut niveau.

Ainsi, nous vous confirmons la possibilité d’organiser cette opération de détection « dérogatoire » pour la catégorie U13 Masculin. Cette dérogation n’est applicable que pour les joueurs officiellement convoqués par le District ou la Ligue.

SEULS, seront convoqués les joueurs ayant fait acte de candidature comme le prévoyait la procédure d’inscription envoyée aux clubs et diffusée sur le site du district et de la Ligue de septembre au 15 novembre 2021.

Cependant, le CTD DAP du District a convoqué quelques joueurs supplémentaires afin de revoir certains profils

 

 

Nous organiserons les journées d’évaluation/détection en 4 groupes (1/2 journée) les Mardi 2 et Samedi 6 Mars 2021 au Vallon du Soleil à La Crau.

Toutefois, au regard de la situation sanitaire, le principe de précaution doit prévaloir.

Ainsi le protocole suivant sera appliqué pour l’organisation des opérations de détections en complément des mesures existantes et des gestes barrières :

– Organisation à huis clos

– Présence d’1 référent COVID sur chaque site avec l’équipe technique

– Arrivée des joueurs en tenue sportive

– Port du masque obligatoire en dehors de la pratique sportive

– Remplir un questionnaire COVID 19 en amont et à remettre à l’arrivée (transmis avec la convocation)

– 30 joueurs maximum convoqués sur site.

Contact : Ludivine REGNIER (CTD DAP) au 06.08.28.92.25

Par Aurélie Meunier

Articles les plus lus dans cette catégorie