Mobilisation citoyenne, le Sport doit jouer son rôle !

Publié le 25/03/2020

Mobilisation citoyenne face à l’urgence de la crise COVID-19 : Le Sport doit jouer son rôle !

Le mouvement sportif est constitué d’hommes et de femmes qui s’engagent, par passion, par dévotion,  pour le développement du sport. En ces temps de crise les bénévoles du mouvement sportif doivent une fois encore montrer leur engagement total pour les autres.

La mobilisation citoyenne pour venir en aide à ceux qui en ont besoin pendant cette pandémie est capitale. Aussi, chers adhérents, je vous demande de faire la promotion de la réserve citoyenne auprès de vos comités, clubs et au-delà si possible.

Comme l’a rappelé le président de la république dans son intervention télévisée du 12 mars dernier :  « Jamais de telles épreuves ne se surmontent en solitaire. C’est au contraire en solidaires, en disant « nous » plutôt qu’en pensant « je » que nous relèverons cet immense défi. »

Le mouvement sportif sait faire du « nous » une force et le démontre tous les jours sur tous les espaces de pratiques et dans tous les clubs.

La réserve citoyenne est un espace d’engagement ouvert à tous, que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives, ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie. Parce que cette guerre sanitaire est sans précédent, parce qu’elle nous concerne toutes et tous et parce que nous voulons la gagner. Ensemble.

Réserve citoyenne :  https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Vous trouverez ci-joint également une fiche synthèse présentant les 4 missions identifiées par l’Etat.

Missions de volontariat

Merci pour votre engagement.

Par Aurélie Meunier

Articles les plus lus dans cette catégorie