Opération CNOSF -Plateforme #Soutienstonclub

Publié le 18/05/2020

Pour faire face à la situation inédite que traversent les clubs sportifs français, l’ensemble des acteurs du Sport se mobilisent et lancent, avec la Fondation du Sport Français, la plateforme #Soutienstonclub, dont nous sommes fiers d’être le relais.

Elle ouvre aux donateurs des clubs sportifs créant une cagnotte sur www.soutienstonclub.fr, les droits aux déductions fiscales, pour les particuliers et les entreprises selon les dispositions prévues par les articles 200 (IRPP), 238 bis (mécénat des entreprises) et 978 (IFI) du Code Général des Impôts,  dans un cadre totalement sécurisé.

L’accès à la plateforme est simple. Il vous suffit de créer une cagnotte sur la plateforme et de lancer ensuite votre appel aux dons auprès de vos adhérents et soutiens.

Sont éligibles l’ensemble des clubs sportifs constitués sous la forme d’association affiliée à une fédération agréée, de même que les centres de formation agréés des clubs professionnels, quelle que soit leur structure de rattachement.

S’agissant d’une opération solidaire, un prélèvement de 10% sur des dons réalisés, sera affecté à la constitution d’un fonds de solidarité qui sera redistribués en septembre aux clubs les moins chanceux, sur la base de critères objectifs.

Un modèle de mail à adresser à vos soutiens est joint à ce mail.

Le lancement officiel de l’opération aura lieu le mardi 19 mai. Il s’accompagnera d’une campagne d’information grand public à partir du mardi 19 mai, avec des achats d’espaces dans l’Equipe et la presse quotidienne régionale, de façon à sensibiliser un maximum de personnes, et notamment ceux qui aiment leur club.

Afin d’assurer le maximum d’audience, le CNOSF va sensibiliser tous les réseaux susceptibles de relayer le message, avec les outils digitaux du CNOSF, mais également via les partenariats avec RMC et le groupe Reworld et des achats d’espaces dans l’Equipe et la presse quotidienne régionale.

L’inscription des clubs est obligatoire, nous vous invitons effectuer les démarches au plus vite pour vous permettre de recevoir des dons, et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Par Nathalie Coggia

Articles les plus lus dans cette catégorie