Opération FFF « Mesdames, franchissez la barrière ! »

Publié le 03/02/2020

L’opération FFF « Mesdames, franchissez la barrière ! », action fédérale de féminisation dont l’objectif principal est de recruter des femmes dirigeantes, est reconduite pour une 8ème et dernière édition.

Les Districts et les Clubs peuvent organiser une action de recrutement à l’attention des femmes dirigeantes. Les lauréats de cette opération seront valorisés à l’occasion d’un match de l’Equipe de France Féminine début juin 2020.

PRINCIPE DE L’OPÉRATION

Au niveau du Club :

Le Club organise une action pour le recrutement de futures femmes dirigeantes, remplit le dossier Club et l’envoie au District.

Au niveau du District :

Le District promeut l’opération MFB auprès des clubs et les incite à organiser une action de recrutement. Il recense tous les dossiers relatifs aux actions de recrutement menées au niveau local par les Clubs et désigne deux lauréats. Le District organise également une action au niveau départemental pour le recrutement de futures femmes dirigeantes, et remplit le dossier District.

Au niveau de la Commission Régionale de Féminisation (CRF) :

La CRF accompagne les Districts dans le déploiement de ce projet, et coordonne la mise en place des actions départementales. Elle recense l’ensemble des dossiers Clubs lauréats (2 par District) et les dossiers Districts et les communique à la Ligue du Football Amateur.

DOCUMENTS À REMPLIR

Dossier à remplir par les Clubs et à renvoyer au District : MFB 2019-2020 – Document Club

Dossier à remplir par les Districts et à renvoyer à la Commission Régionale de Féminisation (CRF) : MFB 2019-2020 – Document District

Un modèle de fiche contact que vous pouvez utiliser sur vos manifestations : MFB 2019-2020 – Fiche contact

ÉCHÉANCIER

Toute action menée avant mi-avril 2020 dans le cadre de l’opération « Mesdames, franchissez la barrière ! » sera prise en compte.

  • Jusqu’en avril 2020 : le Club et le District organisent une action de recrutement pour les femmes dirigeantes.

 

  • Mi-avril 2020 : le District réceptionne l’ensemble des dossiers Clubs et désigne 2 Clubs lauréats. Parallèlement, le District remplit le dossier.

 

  • Le 27 avril 2020 au plus tard : chaque Commission Régionale de Féminisation envoie à la Ligue du Football Amateur par voie électronique (ctruong@fff.fr) les dossiers Districts et les dossiers Clubs lauréats (2 par District). Tout document annexe fournis sera pris en compte dans l’évaluation des dossiers (utilisation des supports de communication fédéraux, fiches contacts récupérées, photos, articles de presse, etc…).

 

  • Début mai 2020 : le jury se réunit pour l’évaluation des dossiers et désigne les Clubs et Districts lauréats.

 

  • Début juin 2020 : les clubs et Districts lauréats pourront être valorisés à la mi-temps d’un match de l’Equipe de France Féminine.

 

SOURCE : SITE DE LA LIGUE MEDITERRANEE DE FOOTBALL

 

 

 

 

 

 

Par Isabelle Ehrhart

Articles les plus lus dans cette catégorie