P.E.F. – ASPTT HYERES

Publié le 12/02/2019

SPORT POUR TOUS

Le Samedi 19 Janvier 2019, le club de Hyères ASPTT a mené une action afin de promouvoir, par le biais du sport adapté, les valeurs citoyennes pour l’intégration de personnes en situation de handicap léger mental ou psychique.

 

Au programme de cette journée :

Matin : Accueil des équipes (petit déjeuner), détente Beach Soccer sur la plage de l’Ayguade, conférence de IGNACIMOUTTOU Stéphane, créateur de la section foot adapté de l’USR PERTUIS (84) et repas du midi pris en commun.

 

Après-midi : matchs de 15 minutes à 8 (sous forme de mini CHAMPIONNAT),  bilan et goûter.

Le but de cette action était de faire prendre conscience aux participants que le sport et en particulier le football est un vecteur important et nécessaire pour permettre à certaines personnes en situation de handicap léger ou en difficulté temporaire d’ avoir une vie sociale « normale » au sein d’une association.

Il est à noter la présence de l’intégralité de la section féminine durant cette journée très enrichissante pour le club grâce à la présence d’une quinzaine de personnes de la section sport adapté du club de l’USR PERTUIS.

Cette expérience fut très enrichissante et est un modèle pour le club dans la volonté, l’implication et le dévouement de ses dirigeants et éducateurs pour leur soutien aux personnes en situation d’handicap.

 

Article VAR Matin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Isabelle Ehrhart

Articles les plus lus dans cette catégorie