P.E.F. – CARQUEIRANNE LA CRAU – CORSO FLEURI EN SOUTIEN AUX BLEUES

Publié le 05/06/2019

Corso : La section féminine soutient les BLEUES !

 

Malgré une météo capricieuse, les féminines se sont donné rendez-vous à l’aurore pour décorer leur char qui doit participer à la parade du Corso de Carqueiranne en ce dimanche 7 Avril 2019.

Bonne humeur, enthousiasme et travail  ont permis de réaliser une décoration BLEU BLANC ROUGE et apporter un  soutien inconditionnel aux Bleues pour  cette Coupe du Monde féminines 2019.

 

La  confection du char nécessita  la création d’un  terrain de foot synthétique (offert par un futur partenaire) avec petits buts, couvert d’un toit (3000 fleurs)  en fleur soutenu par des pilonnes fleuris. Les contours avec drapeaux aux couleurs de certains pays dont la France, participant à la coupe du monde ont flotté tout au long de la parade. Pour le reste de la  décoration, récupération et prêt de matériels (District du Var de Football) ont été nécessaire pour la touche finale.

 

C’est sous un ciel menaçant que les chars en présence entamèrent leur défilé pour une parade du cœur de village au port, celui-ci en musique aux côtés de fanfares et majorettes. La marseillaise a été lancée par les joueuses puis reprise par une foule présente tout  le long des 6 Kms.

 

L’énergie déployée lors de cette journée est à l’image de cette section féminine.

Des valeurs USCC : Union-Solidarité-Caractère-Cohésion que ces jeunes filles ont pu transmettre lors du défilé mais surtout lors de la bataille de Fleurs finale, démontrant à une foule nombreuse que le football féminin a de beaux jours devant soi.

 

La section féminine de l’US Carqueiranne La Crau est «  FIERES DES SOUTENIR LES BLEUES ».

 

 

Par Isabelle Ehrhart

Articles les plus lus dans cette catégorie