P.E.F. – US LA CADIERE – RESPECTER LES ADVERSAIRES

Publié le 27/05/2019

RESPECTER LES ADVERSAIRES

Le samedi 26 janvier 2019, dans le cadre du PEF, le club a abordé le thème « respecter les adversaires » a l’ occasion du match critérium U13 Féminin entre l’US LA CADIERE et l’US CARQUEIRANNE/LA CRAU.

 

AVANT MATCH

En préambule de cette rencontre, Richard MARTINI (responsable de la section féminine) René MUDADU (président) et Bastien GARELLA (vice-président), ont accueilli l’équipe adverse dans les meilleures conditions : mise à disposition du vestiaire ,feuille de match, accueil des parents

Le responsable de la section a ensuite réuni son équipe dans le vestiaire afin d’expliquer les valeurs de Fair-Play et les procédés qui vont avec.

 

POINTS OBSERVES

-protocole d’avant match

-avoir les bons gestes pour ne pas blesser l’adversaire

-que faire si un adversaire est blessé

-protocole d’après match

 

DEROULEMENT DE LA RENCONTRE

Après leur entrée sur le terrain (protocole), les joueuses se sont serrées la main et ont effectué la traditionnelle photo d’avant match.

Le match a commencé en se déroulant dans un bon esprit : les bons gestes de Fair-Play pendant la rencontre, les joueuses se tapant dans les mains après chaque contact, se préoccupant de la santé de l’adversaire et mettant le ballon en touche si besoin.

A la fin de la rencontre les accolades et les poignées de mains étaient spontanément constaté entre tous les acteurs de la rencontre.

 

APRES MATCH   

Un goûter était prévu aprés la rencontre, réunissant toutes les personnes dans un esprit trés convivial.

 

Il y a beaucoup de points positifs, l’expérience fut réussie et appréciée et nous

Le club reproduit le même protocole à chaque match à domicile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Isabelle Ehrhart

Articles les plus lus dans cette catégorie