P.E.F. – ENT. PIVOTTE SERINETTE

Publié le 09/02/2019

                            RESPECT DE L’ADVERSAIRE                                                                                  

Le Samedi 8 Décembre 2048, lors des matchs de championnat des catégories U10, U11 et U13 se déroulant à domicile il a été mis en place trois actions :

-avant le match les joueurs sont entrés sur le terrain selon le protocole que l’on voit en football à 11 et se sont serrés la main  ainsi qu’aux arbitres.

-toujours avant le match, une photo avec les 2 équipes mélangées en U11

-à l’issue du match une haie d’honneur pour les vaincus en U11, Le Pradet et pour les vainqueurs, le Sporting Club Toulon en U13.

Avant les matchs les jeunes joueurs ont été sensibilisés à l’importance de l’arbitre et un débriefing rapide a été effectué à la fin du match en U13 car ils seront dès l’an prochain arbitrés par des officiels.

 

Thème abordés : FAIR PLAY :

RESPECTER LES ADVERSAIRES : Bien les accueillir à leur arrivée au stade et les remercier en fin de match dans la victoire comme dans la défaite et monter que malgré la différence de couleur de maillot nous sommes tous réunis autour d’une passion commune : le football.

SE COMPORTER AVEC ELEGANCE SUR ET EN DEHORS DU TERRAIN : L’objectif était de sensibiliser les jeunes au protocole d’avant match et au respect de l’arbitre, des adversaires et des partenaires sur le terrain.

 

Merci à CHREBOR Lucas, responsable du Programme Educatif Fédéral du club et les dirigeants des catégories concernés pour cette belle initiative !!!

Bravo à tous les clubs visiteurs : Beaucaire AS – SC Toulon – Carqueiranne/La Crau US et Le Pradet US

Et aux enfants !!

 

 

>>> VIDEO <<<

 

 

 

 

 

 

 

Par Isabelle Ehrhart

Articles les plus lus dans cette catégorie