Réunion avec les clubs Féminins

Publié le 01/10/2018

Le vendredi 14 Septembre 2018, une réunion avec les clubs Féminins, (jeunes et Séniors) en présence de M. Pierre GUIBERT, Président du District du Var, Mme Véronique LAINE, Présidente de la Commission Régionale de Féminisation et des membres de la Commission Féminine & Féminisation, a eu lieu au District du Var pour faire le point de la saison 2018-2019.

 

Pierre GUIBERT a fait un point sur le Football féminin dans le Var, sur  l’augmentation au fil des saisons des licenciées grâce au travail effectué dans les clubs. Il est revenu sur la victoire de l’équipe de France, Championne du Monde et les retombées sur le football amateur (dotation importante nettement supérieure au titre de 1998). Il a rappelé les aides mis en place à travers le FAFA, en précisant qu’il est le responsable au niveau de la Ligue pour la gestion de ces aides. Il a terminé en rappelant que la France organisera la Coupe du Monde Féminine en 2019 (7 juin – 7 juillet) avec six matchs à Nice.

 

Cathy DARDON, Présidente de la Commission Départementale a pris la parole pour  présenter les membres de la Commission avec les référents Districts, rappeler les points règlementaires, la mise en place de la FMI, la nécessité pour les clubs de nommer un référent club (interlocuteur privilégié), la formation pour toutes et tous (bons illimités cette saison pour les féminines) et les labels EFF. Un point a été fait sur les engagements dans toutes les catégories (séniors et jeunes et foot animation).U6F/U8F ET U9F/U11F Même formule que l’an passé Plateaux tout au long de l’année- Rentrée du foot – Plateau de Noël – Futsal – Challenge LAGGIARD (pour les U11 clubs labellisés) – Journée Régionale EFF – etc… Les propositions de formules pour chaque catégorie ont été approuvées (sauf séniors à 11 en attente) par les personnes présentes.

 

Après ces débats, Mme Véronique LAINE, Présidente de la Commission Féminisation de la Ligue et membre de la Commission Fédérale de la Féminisation a fait état du bon développement du Football Féminin dans le Var et à la Ligue Méditerranée. Elle a relevé le bon état d’esprit et l’envie de faire progresser le football ainsi que l’engagement des clubs.

 

Cathy DARDON, après avoir remercié une nouvelle fois l’assistance nombreuse, a clôturé la séance sans oublier de présenter quelques actions qui seront organisées en préambule de la Coupe du Monde 2019. Elle a invité les participants à prendre le verre de l’amitié en leur souhaitant une bonne saison sportive.

Par Isabelle Ehrhart

Articles les plus lus dans cette catégorie