REUNIONS « FEMININES » DES 12 ET 14 SEPTEMBRE 2019

Publié le 27/09/2019

Le jeudi 12 Septembre 2019 s’est déroulée au District la

réunion de début de saison avec les clubs Féminins, Jeunes et Séniors.

Après la Coupe du monde Féminine et l’engouement de tous pour le football féminin, nous sommes heureux de constater l’engagement des clubs et des jeunes filles pour le football féminin.

  

Cathy DARDON a ouvert la séance en remerciant les nombreux clubs présents (une soixantaine de personnes représentant 32 clubs). Présentation des membres de la Commission avec les référents Districts, rappel des points règlementaires, mise en place de la FMI  (U15F, U18F et Séniors), planning de la saison,  formation, labels EFF. Etc.

Un point a été fait sur les engagements dans toutes les catégories. Plusieurs nouveaux clubs se sont engagés pour la saison 2019/2020

Les propositions de formules pour chaque catégorie ont été approuvées par les personnes présentes. 

Championnat en 2 phases pour les Séniors  matchs Aller (foot. à 11 : 8 équipes – Foot. à 8 : 24 équipes)

Championnat matchs Aller/retour  pour les U18F à 8 avec 10 équipes (4 de la Côte d’Azur), U15F à 8 avec 9 ou 10 équipes, U13F avec 15 équipes et de nombreuses équipes en jeunes U6F à U11F.

Ludivine REGNIER (CTD DAP) a présenté les actions techniques pour la saison. Plateaux tout au long de l’année (extérieur- Futsal-beach soccer) – Rentrée du foot – Plateau de Noël –Challenge LAGGIARD – Festival U13 – Défi Cup U15F & U18F – Journée Régionale EFF – etc Elle a relevé le bon état d’esprit et l’envie de faire progresser le football ainsi que l’engagement des clubs et a invité les clubs à la réunion « permis de conduire le 14 septembre ainsi qu’à la rentrée du football féminin le 21 septembre 2019.

Avec une augmentation importante des licenciées, du nombre de clubs, la diversité des pratiques, les actions de promotions et de valorisations, nous ne pouvons qu’être optimistes pour l’avenir. Le District peut désormais offrir à toutes des compétitions dans leurs catégories d’âge.

Cathy DARDON, après avoir remercié les participants, a clôturé la séance et a invité les participants à prendre le verre de l’amitié en leur souhaitant une bonne saison sportive.

 

Le Samedi 14 Septembre 2019 s’est déroulée au District la première réunion

« Permis de conduire une équipe Féminine »

 

Le président Pierre Guibert a ouvert la réunion en souhaitant la bienvenue à toutes et tous et en souhaitant que cette première réunion se pérennise.

Coacher une équipe de jeunes, c’est comme conduire une voiture : il faut d’abord passer son permis avant de pouvoir manœuvrer.

Ludivine REGNIER a fait un point avec les éducateurs sur les règlements sportifs, la méthodologie et la pédagogie afin d’atteindre l’objectif prioritaire »Améliorer le niveau des joueuses. Sous forme de jeux et de mise en situation, tous les aspects ont été abordés règlementaires, techniques, arbitrage, etc…

Un bilan sera fait en fin de saison pour cette première édition.

La Présidente de la Commission Féminine a clôturé la réunion en proposant le verre de l’amitié aux participants

 

 

Par Isabelle Ehrhart

Articles les plus lus dans cette catégorie