VALORISEZ VOTRE PROJET DE FÉMINISATION AU SEIN DU CLUB !

Publié le 18/03/2022

« Le Fondaction du Football et la FDJ ont lancé dernièrement une nouvelle édition de l’appel à projets « Buts pour Elles ».

Pour chaque but marqué lors des 12 dernières journées de championnat par les deux clubs partenaires de la FDJ, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, 500 euros seront reversés pour financer les actions portées par les clubs de football en matière de féminisation.

Huit clubs de football seront récompensés sur l’ensemble du territoire national, dont 2 sur le territoire de la Ligue Méditerranée. Les initiatives retenues porteront sur l’accès au football pour toutes, la féminisation de l’encadrement et de la gouvernance ou encore la performance.

Si, parmi les actions citoyennes que vous développez au sein de votre club, vous avez une action ou un projet programmé en 2022 ayant pour thématique la féminisation, présentez votre initiative dans le cadre de cette opération « Buts Pour Elles ».  

Un comité de sélection composé des deux clubs partenaires, du Fondaction du Football et de représentants de FDJ, annoncera le 23 mai prochain les huit projets lauréats qui se partageront la dotation totale obtenue grâce aux buts marqués par l’OL et par l’OM.

Le dossier de candidature est accessible ici : BUTS POUR ELLES 

 

Les projets peuvent être déposés jusqu’au 31 mars 2022.

Par Isabelle Ehrhart

Articles les plus lus dans cette catégorie